lundi 14 janvier 2008

Vivre de son art

Il existe aujourd'hui 3 outils majeurs permettant de développer les revenus des artistes :
- personal branding (cf mon blog à ce sujet),
- droit des affaires (gestion des droits intellectuels, produits dérivés, ..),
- mécénat (dons de mécènes, mécénat technologiques, mécénat de compétence) ...

Ces outils sont issus du monde de l'entreprise, mais encore peu utilisés par les artistes.
Je suis à votre disposition pour en discuter, et vous conseiller.

Mes site à ce sujet :
http://artist-branding.blogspot.com/
http://art-financement.blogspot.com/

3 commentaires:

  1. Vivre de son art... Voilà un rêve que j'aimerais voir devenir réalité... Pourtant parfois, malgré tous les retours positifs que j'ai sur mon travail, je doute... Le milieu artistique semble si fermé... Inacessible...
    Blue

    RépondreSupprimer
  2. Voilà tout l'intérêt de se faire accompagner !
    Trop souvent l'entourage est dans l'émotionnel et le subjectif. La concurrence bien présente même si de gentille parole la dissimule si bien.
    Un avis extérieur neutre et expérimenté permet de se confronter sans faux semblants à la réalité.
    Analyser avec un professionnel ses réussites et ses échecs permet d'en tirer le meilleur parti et d'atteindre ses objectifs.

    RépondreSupprimer
  3. je m'appel lisa, j'ai 23 ans et moi aussi j'ai mon p'tit talent, la peinture abstraite et géomètrique et il est vrai que j'aimerais bien en vivre. Mais au dela du talent, et me faut faire des démarches pour être reconnu, pour savoir si ce que je fais plait et pour mettre un prix sur mon travail et je ne sais pas trop par ou commencer ou qui contacter. Je suis sur toulouse, c'est une ville qui bouge et je pense qu'il y a matière a conccurence, mais aussi surement quantité d'interlocuteurs qui pourrait m'éguiller. Si quelqu'un peut m'en dire plus, je suis toute ouie. Merci d'avance.
    lilyjones@hotmail.fr

    RépondreSupprimer